Page d'accueil

Afrique

Europe

Amérique Nord

Amérique Sud

Océanie

 

Forum

 

La Grande Bretagne

Chaque pays possède sa fleur

Le poireau (leek) pour le pays de Galles
Le trèfle (shamrock) en Irlande du nord
La célèbre rose d'Angleterre
Le chardon (thistle) pour l'Ecosse

Les différentes fêtes nationales

La fête nationale de l'Ecosse est St. Andrew's Day (le 30 novembre), mais on célèbre maintenant plus Burns’ Night.
St. Andrew, l'un des 12 apôtres du Christ, est le Saint Patron de l'Ecosse. On dit que certains de ses os ont été emmenés au cours du 4e siècle dans un endroit qui s'appelle St. Andrews in Fife. Depuis l'époque médiévale, la croix en X sur laquelle on dit que St Andrew a été crucifié est l'emblême national de l'Ecosse.

St. Patrick's Day (le 17 mars) est un jour férié en Irlande du Nord. Le travail de St Patrick (environ 389- environ 461) a beaucoup contribué au développement du christianisme en Irlande. Né en Angleterre, on dit qu'il a été capturé par des pirates, et qu'il a passé six ans d'esclavage avant de s'échapper et de devenir missionnaire. On célèbre ce jour en portant des trèfles, le symbole de l'Irlande du Nord et de la République d'Irlande. En savoir plus sur "St Patrick's Day".

St. David's Day (le 1er mars) est le jour de la fête nationale au Pays de Galles. St. David (vers 520-588), le Saint Patron du Pays de Galles était le fondateur et le premier évêque de Menevia, maintenant St. David’s in Dyfed, dans le sud du Pays de Galles. Ce jour est célébré en portant des tulipes ou des poireaux. Ces deux symboles sont aussi les emblêmes traditionnels du Pays de Galles.

La fête nationale de l'Angleterre est St. George's Day (le 23 avril). St. George est le Saint Patron de l'Angleterre. Une histoire datant du 6e siècle raconte que St George a sauvé une pauvre jeune fille en tuant un effrayant dragon cracheur de feu! Le nom de ce saint était aussi utilisé pendant les batailles, par les chevaliers qui se battaient sous la bannière portant la croix rouge de St George pendant la guerre de 100 ans (1338-1453). Aujourd'hui la croix rouge de St George vole toujours au dessus de chaque église de paroisse pour marquer le jour de la fête.

Ce site a été réalisé par Laetitia ZÉLAZKO lahuttedumonde@free.fr Copyright Jusdpom©